Des lapis lazulis sont des pierres semi-précieuses qui se trouvent uniquement au Chili. C’est pourquoi, les touristes choisissent ce territoire comme une destination de découverte d’objets de valeurs. Beaucoup d’autres villes possèdent de différentes caractéristiques dans ce pays. C’est une bonne adresse pour les touristes qui veulent faire des aventures en guise de souvenir.
La visite du parc national Lauca dans le pays chilien
Le parc national Lauca est un endroit emblématique abritant de nombreux volcans et des faunes exceptionnelles. Il est considéré comme l’un de plus magnifiques réserves naturelles du Chili. Cet endroit offre de multiples circuits de randonnées aux amateurs de trekking avec sa superficie de 1 378 km². Au nord de ce parc se trouve une large étendue d’eau le plus haute au monde (4 570 mètres). Les touristes peuvent également observer les rives de fleuve Río Lauca sur cette altitude. C’est une zone préservée par l’UNESCO à cause de nombreux volatiles, migrateurs ou non, qui viennent alimenter le bord de la lagune. La vigogne, le nandou, le puma, les condors des Andes sont les animaux qui s’abritent dans ce site. Les camélidés sauvages rapprochent parfois aux troupeaux des alpagas et de lamas des paysans habités aux alentours du parc. En plus, des massives montagnes (les Andes et l’Altiplano andin) renferment la réserve de Lauca et aux sommets enneigés dominé par des volcans.
Les routes de vin à contempler en circulant dans la région chilienne
Les colonisateurs espagnols ont apporté la vigne au Chili au XVIème siècle. La viticulture se développe sans cesse et ce pays devient un acteur majeur de vin sur la scène internationale. La découverte des vignobles dans la vallée du Maipo est parmi les plus anciens dans cette région. Elle est un lieu idéal pour la réalisation d’une excursion avec un bol d’air frais accompagné d’un guide professionnel. Par ailleurs, les deux producteurs de vin du pays sont Concha y Toro et Viña Santa Rita. Ils sont réputés par leur production « cabernet sauvignon » qualifiée l’un des meilleurs vins rouges au monde. De plus, divers parcours sont à découvrir pour voir des variétés de vignoble en traversant d’autres routes de vin au Chili. Son point de départ se trouve à Santiago en allant jusqu’à Racangua. Durant le trajet, les touristes peuvent trouver quelques bodegas ou caves traditionnelles qui sont dédiées pour la production de vins.
San Pedro de Atacama : un lieu riche en artisanat au Chili
La ville de San Pedro de Atacama se trouve sur un haut plateau aride au Nord du Chili à 2 438 mètres d’altitude. Elle a préservé son ambiance coloniale en devenant un endroit touristique pour un voyage Chili à ne pas manquer. Son village est un choix captivant pour les touristes chaque année grâce à son caractère rustique. Les chiliens se distinguent également aux autres pays dans l’art de la poterie, la réalisation de travaux de vannerie et d’étoffes. Les touristes peuvent faire quelques courses en passant dans les marchés en achetant des bonnets en laine de lama. Des fibres végétales d’iste sont combinées au crin de cheval de Rari pour fabriquer des objets de décoration tissés à la main. Plusieurs modèles sont parvenus à cette réalisation et misent en vente sur les marchés tels les chapeaux, les bijoux, les paniers… Cet art est seulement réalisé avec l’osier traditionnel et unique au monde. C’était notre article de blog Arbres Aventures : Les différents endroits à explorer lors d’un passage au Chili.